Passer au contenu

/ Département de sciences biologiques

Rechercher

Guides et formulaires

1er CYCLE

Guides de l’étudiant

2e ET 3e CYCLES

Documents et formulaires

Admission

Admission de l’Université de Montréal

Formulaire Ressources financières (PDF)


Scolarité et rédaction

Demande d’équivalence ou d’exemption de cours (PDF)  *****

Liste des cours 2018-2019 offerts aux cycles supérieurs (PDF)

Plan global des cours pour la maîtrise option recherche (PDF)  *****

Plan global des cours pour la maîtrise option biologie quantitative et computationnelle (PDF)  *****

Plan global des cours pour le doctorat (PDF)  *****

Description du Comité-Conseil (PDF)

Rapport initial du Comité-Conseil

Rapport annuel du Comité-Conseil

Enregistrement du sujet de recherche (PDF) *****

Description de l’examen général de synthèse (PDF)

Rapport de l’examen général de syntèse  (PDF)  *****

Attestation du séminaire de maîtrise (PDF)  *****

Avis de dépôt d’un mémoire de maîtrise (PDF)  *****

Avis de dépôt d’une thèse de doctorat (PDF)  *****

Demande de prolongation (PDF)  *****

Demande de suspension (PDF)  *****


Travaux dirigés et stages

BIO6063 Travail dirigé I et BIO6064 Travail dirigé II  - maîtrise, option bio. computationnelle et quantitative (PDF)  *****

BIO6061 Stage avancé de recherche I et BIO6062 Stage avancé de recherche II – maîtrise, option biologie quantitative et computationnelle (PDF)  *****


Dépôt initial et dépôt électronique des mémoires et des thèses
Pour les règles, consulter le Guide d’évaluation des mémoires et des thèses disponible sur le site de la Faculté des études supérieures et postdoctorales.
Qu’est-ce que le dépôt institutionnel numérique?

Demande d’autorisation de rédiger par articles (PDF)

Confidentialité d’un mémoire ou d’une thèse (PDF)

Accord des coauteurs d’un article inclus dans un mémoire de maîtrise ou une thèse de doctorat (PDF)

Permission de l’éditeur d'une revue ou d'un livre pour inclure un article dans un mémoire de maîtrise ou une thèse de doctorat (PDF)

Délai de diffusion (embargo) d’un mémoire ou d’une thèse (PDF)

Licence non exclusive de diffusion - Archives Canada (PDF)

Heures de bureau au 1er cycle

Lundi au vendredi :

  • 8 h 30 à 11 h 30
  • 13 h 30 à 15 h 30
Heures de bureau aux 2e et 3e cycles

Lundi au vendredi :

  • 8 h 30 à 11 h 30
  • 13 h 30 à 15 h 30