Passer au contenu

/ Département de sciences biologiques

Je donne

Rechercher

Nos diplômés

Clément Barda

Baccalauréat en biologie, responsable soutien aux élues et élus au Cabinet Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de- Grâce, Ville de Montréal

Clément Badra est un environnementaliste qui travaille au sein d’une administration municipale. Surprenant? Pas du tout! C’est ce que pense aussi l’ancien candidat au parti Vert. Son parcours académique, bien qu’éclectique selon ses dires, recèle pourtant un fil conducteur indéniable. « À première vue, mon parcours peut sembler exploratoire, mais il est le résultat d’un cheminement réflexif personnel à travers le temps. »

Anais Boutin

Maîtrise en sciences biologiques, responsable des programmes de protection et conservation, Éco-Nature/Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

« Même si la conservation demande beaucoup d’énergie et de motivation, les victoires, si petites soient-elles, sont toujours très gratifiantes. »

Véronique Campbell

Doctorat en sciences biologiques, professeure de biologie au Cégep de Saint-Hyacinthe

« L’accueil chaleureux des étudiants et des membres du laboratoire de François-Joseph Lapointe, et ce, dès la première rencontre, reste un souvenir mémorable de mon passage au Département. »

Mathieu Dupuis

Baccalauréat en sciences biologiques, représentant de commerce pour JAMP Pharma

« Impliquez-vous! La véritable expérience universitaire dépasse le cadre scolaire! »

Lyne Morissette

Baccalauréat en sciences biologiques, fondatrice et PDG chez M-Expertise Marine

Une océanographe résolument optimiste

À l’éco-anxiété qui se répand comme une trainée de poudre dans toute la société, Lyne Morissette répond par un optimisme scientifique à toute épreuve. Une nouvelle méthodologie, nous dit-elle : il ne s’agit pas de cacher les mauvaises nouvelles, mais d’insister sur les histoires inspirantes… comme l’est du reste la sienne.