Anne Bruneau s’est vu décerner le prix Pierre-Dansereau au dernier congrès annuel de l’Association des biologistes du Québec (ABQ), le 22 novembre dernier. Ce prix est remis à chaque année à une personne ayant contribué de façon exceptionnelle, par des travaux de recherche, d’enseignement ou de communication, à la promotion et la connaissance de la diversité biologique.
Le prix de l’ABQ vient ainsi souligner le parcours unique d’Anne dans le domaine de la biodiversité et récompenser ses réalisations, dont font partie la conception et la réalisation du Centre sur la biodiversité de l’Université de Montréal et le réseau Canadensys. L’Association reconnaît ainsi l’esprit scientifique de la récipiendaire et sa détermination et sa passion à promouvoir et à conserver la biodiversité. Un hommage bien mérité qui confirme la place de choix qu’occupe Anne dans son domaine de recherche.
Un vitrail de l’artiste Suzanne Maillé a été remis à Anne. Il illustre entre autres le Centre et ses collections, la sérigraphie des fenêtres du Centre (Sorbus), et la rose. Jetez-y un œil quand vous passerez à son bureau.
Lire le communiqué sur le site de l’ABQ.