Annonce du XXVIIIe Symposium du Département de sciences biologiques et appel aux communications scientifiques

Le XXVIIIe Symposium du département de sciences biologiques de l’Université de Montréal aura lieu les mercredi et jeudi 28 et 29 mars 2018 au Carrefour des arts et des sciences (Pavillon Lionel-Groulx, 3150, rue Jean-Brillant), sous le thème « Biologie au temps du numérique ».

Comme à tous les ans, le symposium se renouvelle et il y aura plusieurs nouveautés cette année, dont une table ronde, des présentations vidéo et une toute nouvelle application web pour vous permettre d’être connectés et d’interagir avec l’évènement en tout temps.

Ce qui ne change pas : nous encourageons les étudiants de tous les cycles d'études du département à profiter de cette plateforme pour faire découvrir à vos collègues votre recherche et vos travaux. De plus, il y aura cette année encore un concours photo. Nous vous invitons donc cordialement à soumettre votre candidature dans l’une des catégories suivantes :

• Présentation orale (12 minutes + questions)
  • Présentation par affiche (au courant d’une soirée cocktail)
  • Présentation vidéo (3 minutes, en remplacement des présentations éclair)
  • Concours photo

Pour vous inscrire pour une présentation, envoyer un résumé de votre sujet de 500 mots maximum en format PDF à l’adresse suivante : symposium-biologie@umontreal.ca. SVP indiquer la catégorie de présentation pour laquelle vous postuler dans le titre du document.

• La date limite soumission des ou photographies : dimanche 18 février (à minuit)
  • La date limite confirmation de l’acceptation par le comité : vendredi 23 février

______________________________________________________________________________

Le Symposium se déroulera comme suit :

Mercredi 28 mars 2018 dès 17 h :

• Les présentations sous forme d’affiche se feront lors d’un 5 à 7 « Affiches et Réseautage » qui aura lieu au Carrefour des arts et des sciences : un prix sera attribué à la meilleure affiche.

* Vous pouvez recycler vos anciennes affiches!

• Les votes du concours photo, ouvert à tous les étudiants du Département, se dérouleront également durant la soirée. Un prix sera offert pour la plus belle photo.

* Des détails sur le concours suivront sous peu!

• Une table ronde aura lieu suite au 5 à 7, où nous recevrons 3 professionnels de la biologie pour une séance animée de questions et réponses en lien avec le thème de la biologie au temps du numérique, suivie d’une période de discussion et de questions de l’auditoire.

Le jeudi 29 mars 2018 de 8h30 à 17h30 :

• Les présentations sous forme de communications orales et vidéo se dérouleront toute la journée : des prix seront attribués aux meilleures présentations.
  • En plus de vos présentations, deux conférenciers-invités nous feront l’honneur d’une présentation de 45 min chacun sur leurs travaux, en lien avec le thème de la biologie au temps du numérique.

* Les noms des conférenciers seront dévoilés sous peu!

______________________________________________________________________________

Nous vous tiendrons informer des détails de l’événement et du déploiement de l'application web prochainement, et attendons avec impatience de recevoir vos résumé/photos!

Votre comité organisateur 2018 : Tania Charette, Jérémy De Bonville, Kimberley Desjardins, Julie Faure, Chloé Frédette, Daphnée Lecours Tessier, Maëva Perez

Association des étudiants chercheurs en biologie de l’Université de Montréal (AÉCBUM)

Page Facebook : https://www.facebook.com/symposiumbioudem/

Courriel : symposium-biologie@umontreal.ca