Anja Geitmann est élue présidente de la Société de Microscopie du Canada

- 09:22 - Auteur :Prix et distinctions

Anja Geitmann, professeur titulaire au Département de sciences biologiques de l'Université de Montréal, a été élue Présidente de la Société de Microscopie du Canada (SMC) lors de la dernière réunion annuelle de la Société à Victoria, Colombie-Britannique, en juin dernier.

 

Depuis son embauche à l'Université de Montréal, elle avait été impliquée dans la SMC, entre autres comme organisatrice de plusieurs congrès annuels de la SMC à Montréal, à Québec et à Ottawa et comme membre du Board de Trustees de la Fondation Canadienne pour le Développement de la Microscopie.

En tant que Présidente, elle sera amenée à être impliquée dans l'organisation de l'événement international Microscopy & Microanalysis 2014, événement conjoint à la SMC, qui se tiendra l'année prochaine à Hartford, Connecticut, et qui regroupera plusieurs sociétés de microscopie américaines.

Anja Geitmann gère la plateforme de microscopie de l'Institut de recherche en biologie végétale du Département de sciences biologiques et, en plus de donner un cours de cycles supérieurs en microscopie, elle organise régulièrement des écoles d'été spécialisées en microscopie à fluorescence et confocal.

 

Partager :
  • Envoyer
  • Imprimer