Mathieu Dupuis

Baccalauréat en sciences biologiques, représentant de commerce pour JAMP Pharma

« Impliquez-vous! La véritable expérience universitaire dépasse le cadre scolaire! »

Mathieu est un biophile. En deux mots, il aime la vie. Se laissant guider par sa passion, c’est tout naturellement qu’il a opté pour le baccalauréat en sciences biologiques de l’Université de Montréal.

« Mon amour pour le vivant s’est rapidement fait sentir au cégep, au moment de mes cours de biologie. Même si je ne savais pas précisément ce que j’allais faire par la suite, je savais que je ne me trompais pas en empruntant cette voie », affirme-t-il.

Mathieu n’a pas été déçu. Ainsi, au Département, il a eu l’occasion de toucher à plusieurs volets de la discipline, telles l’évolution, la biologie cellulaire, la zoologie et la physiologie animale.

Conscient que l’apprentissage ne se limite pas qu’aux salles de cours, il a également su profiter à fond des multiples occasions qu’offre le milieu universitaire.

« Mes deux années passées au sein de l’association étudiante à titre de coordonnateur des affaires internes et coordonnateur de la vie étudiante, ainsi que mon engagement dans plusieurs activités autres (bal des finissants, spectacles, etc.) ont beaucoup contribué à mon épanouissement social et personnel ».

Aujourd’hui, Mathieu mord toujours à pleines dents dans la vie, et la biologie alimente encore sa passion. En tant que représentant de commerce, il doit démontrer une fine compréhension de l’action des médicaments sur le corps humain, en plus d’établir de solides relations d’affaires avec les pharmaciens propriétaires.

Sans aucun doute, les connaissances théoriques et pratiques acquises au Département et sur le campus, jumelées à son énergie contagieuse, lui auront offert un tremplin à la mesure de ses aspirations professionnelles.

Le conseil de Mathieu : « Impliquez-vous! La véritable expérience universitaire dépasse le cadre scolaire. Participez aux activités organisées, faites-vous des amis et trouvez des passions. Il s’agit de certaines des plus belles années de votre vie. En être conscient tout en le vivant ouvre d’innombrables portes. »